Un peu d'eau douce

 

Prises variées.


Compliqué en ce moment de se placer une sortie à l'océan, pluies, orages, tempêtes, rien ne nous est épargné, c'est clair, en ce moment si on veut pêcher et envoyer du leurre il ne reste qu'une seule solution, l'eau douce.
C'est vers les étangs et cours d'eau du secteur que je me suis tourné pour étancher ma soif de touche, je n'y ai pas fait de pêches de fous mais quelques poissons ont bien voulu m'accorder un peu de leur temps pour taper mes leurres, je pense qu'en s'y attardant plus souvent il y aurai moyen d'en toucher bien plus, mais comme vous le savez, il n'y a qu'en suivant régulièrement un secteur que l'on apprend à le connaitre, que voulez vous on ne peut pas tout faire et il faut faire des choix, j'essaierai tout de même de refaire quelques sorties eau douce de temps en temps car se retrouver  au bord  de l’eau avec comme seul bruit de fond, le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes c'est sympa aussi.



Si dessus un brochet correct  pris sur un poste à bass, après plusieurs tapes timide il a finit par succomber à de toutes petites animations, amusant de voir  que le brochet peut à la longue se comporter comme un black bass et ne craquer que sur des animations minimalistes, poste sur-pêché oblige.


Barbeau 


Le barbeau, en voila un beau poisson à prendre au leurre

Le barbeau, en voila un beau poisson à prendre au leurre, jusqu’à ce jour je n'en avais pris que par hasard en recherchant d'autres poissons, mais celui-ci je l'ai pris en le recherchant et là je doit dire que je suis assez content de moi, bien sur j'ai encore beaucoup à apprendre sur sa pêche car depuis celui ci je n'ai pas réussi a en prendre d'autres,
C'est un poisson difficile au comportement inattendu, un jour il se moque de votre leurre et le lendemain il l’engame sans réfléchir, la configuration du poste y est pour beaucoup et la présentation du leurre très importante.
je pense m'y recoller prochainement car ce poisson sur une canne light c'est un vrai bonheur.


Inattendue





la prise d'une belle fario

Des-fois la pêche réserve quelques belles surprises comme la prise d'une belle fario, un joli bonus lorsque l'on recherche le chevesne.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre