louvines des baïnes


En mode reprise

 

Çà y est  l'été est terminé, emportant avec lui ses hordes de touristes et de baigneurs, la plage a enfin retrouvé sa tranquillité et la fraicheur matinale se fait de plus en plus présente, c'est clair on a franchis un palier dans le cours des saisons.
Les premières palombes commencent à passer au dessus de nos têtes, leur passage est souvent annonciateur d'une  bonne phase d'activité de la part de nos carnassiers des plages, c'est en tout cas ce que m'ont toujours dit les anciens, il est évident que les températures descendantes n'y sont pas étrangères, mais il me plait à faire perdurer ces anciens dictons.
Avec ces nouvelles conditions le poisson commence doucement à bouger, les premières prises, encore de petites tailles commencent à se multiplier, si l'océan reste clément celles ci devraient gagner en taille, je croise les doigts et j'y crois, en plus les beaux pigueys devraient commencer à se manifester, bonus supplémentaire qui n'est pas pour me déplaire, affaire a suivre.



Quelques poissons corrects comme cette louvine landaise de 50 bien fat, saison oblige.


 Un autre bar de 52 surement  de la même famille que celui ci-dessus


Les pigueys encore petits ne devraient pas tarder à être plus nombreux




coucher de soleil sur la plage landaise


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test de ma Sakura Golden bay

La côte landaise.

Mes premiers bars de l'année

C'est reparti

Je kiffe le sandre